PRESENTATIONINTERNETINTRANETEXTRANETPRODUITSACTUELHOME
News Partenaires F. A. Q. Références
Questions & Réponses

Fonctionnalités - Généralités - Modélisation - Technique
Des options de tri, et classement de l’information sont-elles disponibles ? S’il est toujours préférable d’avoir préparé la mise enligne des informations, il est évident que la possibilité de revenir pour modifier ces informations est la base de la gestion de contenu. Et donc à tout moment le webmaster peut réorganiser les informations en ligne, en particulier en changer le classement par une simple numérotation.
Si Self-Web propose une gestion semi-automatique du classement des informations, le webmaster peut toujours reprendre la main et imposer son propre classement.
Est-il possible de créer ses propres listes De nombreux types de listes peuvent être créés pour répondre aux différents besoins. L’utilisation des feuilles de styles pour leur mise en forme permet de visualiser les choix qui sont faits dans la présentation de ce type d’information.
Peut-on gérer un catalogue illustré ? La gestion d’informations structurées de type catalogue ou approchant est un des point forts de Self-web.
Grâce à une métabase de données il est possible de modéliser des catalogues de toute sorte avec des rubriques de recherche, des illustrations, des documents liés et un formulaire de contact, demande de documentation ou commande par exemple.
La présentation des informations peut se faire en deux niveaux : des listes de choix et des fiches complètes.
La recherche peut être guidée par menus déroulant ou recevoir une recherche libre.
Une fois le catalogue défini, sa tenue et sa mise à jour ne posent aucun problème particulier. Les champs se complètent et les images se téléchargent facilement.
Quel type d’information est géré sur les pages Selon les fonctionnalités le type d’information diffère.
Les « articles » ou les page de »présentation » gèrent en général du texte structuré, des illustrations en relation avec le texte, des liens vers des sites internet externes, des liens vers des pages internes au portail si nécessaire, des liens permettant de consulter des documents liés ou de les télécharges (Pdf…)
Les « catalogues » gèrent les références, descriptions, prix, état du stock,etc… c’est à dire les informations illustrées propres à ce type de présentation.
Les « news » comportent du texte, une illustration, un lien pour accueillir la réaction de l’internaute
Quelles sont les facilités pour créer des formulaires. Un formulaire est construit par un guide très simple : choix du type de rubrique (champ texte, menu, cas à cocher…), entrée au clavier des paramètres : nom de la rubrique, etc.… Avec l’adresse qui recevra les e-mails le paramétrage est terminée.
Une fonction insertion de texte permet de mettre le formulaire en place et d’indiquer à l’internaute ce qu’on attend de lui.
Quelles sont les principales fonctionnalités de self-web Editeur d’articles
Gestionnaire de Newsletter
Bibliothèque de documents
Catalogues structurés avec fonctions de recherche
Panier de commande multi-articles
Générateur d’enquêtes et sondages
Editeur de FAQ
Générateur de formulaire de contact
Gestionnaire d’agenda ou de calendrier d’événements.
Générateur du Plan du site